Le SAPACMI vous informe de l’ouverture de la préparation au concours interne pour l’accès au grade de contrôleur des services techniques de classe normale – session 2017.
Le ministère de l’Intérieur propose aux candidats une formation visant à leur apporter plus de conseils méthodologiques sur l’épreuve.
La préparation compte deux devoirs liés aux spécialités « bâtiment » et « logistique ». Outre les devoirs, la méthodologie et des cahiers d’exercices autocorrectifs seront mis à leur disposition. Il sera également fourni un accès au logiciel ORTHODIDACTE leur permettant de se perfectionner en orthographe, grammaire et conjugaison.
La fiche d’inscription devra être complétée, dactylographiée par le candidat, visée par son supérieur hiérarchique puis adressée à l’animateur de formation pour signature.
Cette procédure d’inscription s’applique à tous les candidats quel que soit leur périmètre d’affectation.
Les candidats doivent impérativement cocher l’option « préparation à l’épreuve orale (en cas d’admissibilité) » s’il souhaite bénéficier de cette formation. Si l’option n’a pas été cochée, le BRPP considérera que seule la préparation à l’épreuve écrite aura été demandée par le candidat.
Les candidats devront indiquer impérativement leur numéro de matricule (indiqué au dos de la carte agent) sur la fiche d’inscription.
Toute demande d’inscription qui parviendra incomplète ou après cette date ne sera pas prise en compte.
Avant l’envoi de leur fiche d’inscription, les candidats sont invités à vérifier qu’ils remplissent bien les conditions d’ancienneté nécessaires pour concourir.
Attention : la sous-direction du recrutement et de la formation ne finance qu’une seule préparation à un examen ou un concours par année et par apprenant.
Cliquez sur les liens ci-dessous :