Créé il y a près de trois ans, le site de recrutement de la fonction publique change de nom pour s’appeler désormais Choisir le service public et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités afin de renforcer l’attractivité vers les métiers du service public. Il a été lancé le 4 mai dans le cadre du salon national Choisir le service public.
Un site complètement refondu dédié aux employeurs et aux candidats
La refonte profonde du site, désormais nommé Choisir le service public, a pour objectif de valoriser la fonction publique et d’informer davantage sur sa place dans le paysage de l’emploi en France.
Sa nouvelle présentation donne une plus large place aux métiers mais également aux employeurs publics afin de faire connaître leur diversité, leurs missions, leurs structures, leurs actions et les événements qu’ils proposent. Les pages dédiées au recrutement informent sur les carrières, la mobilité, et apporte des conseils pratiques aux candidats.
Dès la page d’accueil, un moteur de recherche vous permet d’accéder aux offres d’emploi relatives à votre profession dans votre région.
Le nouveau site veut proposer aux usagers « une expérience immersive » et un accompagnement tout au long de leur recherche d’emploi, à travers 8 rubriques :
- Nos offres d’emploi ;
- Nos employeurs ;
- Nos métiers ;
- Passer un concours ;
- Conseils : dispense des conseils pratiques pour candidater ;
- Actualités ;
- Apprentissages et stages ;
- Prépa Talents.
Deux nouveaux espaces sont par ailleurs proposés :
- un Espace recruteurs : il permet de publier vos offres d’emploi, de gérer les candidatures que vous recevez et d’animer votre page employeur ;
- l’Aide candidats : elle vous permet de créer un compte candidat afin d’effectuer vos démarches de candidature et d’avoir accès à une assistance en cas de besoin.